Sortie du 12/07/2020

Bonjour à tous, voici le "ReLive" de la sortie de dimanche: 

 
https://www.relive.cc/view/vPv4J48p736

Nous nous retrouvons à cinq dans la fraîcheur de ce Dimanche matin, AB (road captain), Alain, Fred, José et moi pour un rendez vous en terre un peu moins inconnu. Car oui c'est reparti pour un tour vers la forel de Gasny et les coteaux de la Roche-Guyon.
On a tout, ciel bleu, soleil, vtt fin prêt bon ben allez il est 8h00 c'est parti. Ah si faut penser à prendre des cannes affûtées....mwé bon ca on verras au fil des kilomètres.
Petit échauffement avant de traverser la Seine et d'attaquer les premières pentes vers le plateau Guyonnais. Ahhh cela grimpe toujours autant, mais ce coup-ci on sait on l'on met les roues et on gère mieux, nous voila sur la route des crêtes et déjà 200m de D+.... ça c'est fait.
Direction la forêt de Gasny, ou nous prendront une bonne partie de la bordure du bois, du single rapide mais qui raye la carrosserie, du roulant avec de beau sentier large, de la grimpette et donc forcément de la descente... et quelle descentes, AB nous avait prévenu il y en a une très chouette mais gaffe en bas, et effectivement superbe descente en single technique, on lâche un peu les freins et on se concentre car ça vire serré... on se régale....FREINEEEEE et barre a gauche toute moussaillon sinon c'est portrait refait au barbelé, effectivement la fin est brutale.
C'est la pause dans une chouette clairière sans moustiques ou certains viennent s'adonner a quelque plaisirs mécanique je pense. Allez on y retourne et on  remets ça dans la grimpette, un peu dur après la pause. On retrouve des sentiers bien roulants ca accelere, on lève de la poussière, on se fait plaisir. Allez une belle descente rapide on lâche les freins attention une branche, trop tard tout le monde y auras plus ou moins laisser un peu de son ADN.
le temps passe vite et nous quittons la forêt pour se faire un petit plaisir sur les singles de la crête. Il faut reconnaître que c'est plutôt étroit et technique restons concentré. AB nous offre une descente de derrière les fagots, juste excellente, ca tabasse pas mal car beaucoup de pierres faut pas se louper. gaffe en bas car y' a des rochers et...des scouts, hé oui toujours du monde sur ces petits singles.
Nous voilà en bas de la descente et la on vire a droite pour.....horreur....c'est quoi ce truc.... un instant de flottement, faut faire quoi la. Hé non je ne rêve pas un mur est face a moi, vite on met tout à gauche, enfin on essai car ça grimpe déjà très fort et en plus c'est plein de cailloux. Allez on essaye, 5m... 10m...15m, j'y crois pas, je grimpe... mais non ma roue avant déleste, il faut rester humble et à défaut de poser le genou a terre je vais y poser les pieds.
C'est trop pour moi ... et pour les autres aussi ( ca réconforte), seul AB auras tout monté, respect!!
La récompense de tous ces efforts ne se fera pas attendre avec un panorama à couper le souffle.
Direction le retour avec pour nous accompagner cette bonne odeur de blé fraîchement coupé, sous ce soleil d'été qui est bien monté et la chaleur se fait sentir, mais fini les difficultés avec une fin de parcours sans efforts.
Nous revoilà revenu à notre point de départ ou nous attends un sympathique ravito a l'ombre.
Merci AB pour ce chouette parcours et pour le ravito d'arrivée.

Bonne semaine à tous,

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.