Envie de participer ?
Sortie du 02/05/2021

Salut à tous

Dimanche le club à formé 3 groupes suivant ses envies ou son niveau de forme. Ci-dessous les CR de nos nouvelles sorties.

Groupe 1 ( Flins sur Seine):

Salut à tous,
Nous voilà 6 au départ de la Gino 2019( Jérôme, Didier, Alex, Norman, Nico.D et moi) et avec ce brouillard on se gèle un peu les miches, allez 8h02 c’est parti ..
8h03 ça monte……8h07 encore… 8h12 l’atmosphère ce réchauffe, non non c’est juste notre corps qui monte en température.
Après ça nous arrivons dans de beaux singles direction Ecquevilly puis Orgeval.
Entre deux on se tape une côte à 15% sur 200m.
Il l’avait dit là gars  au début mais on ne voulait pas y croire.
A un moment on traverse la route, sauf un qui décide d’embrasser le sol, sur le moment on rigole pas, la visière de travers un peu surpris d’être tombé bêtement et le poignée qui a dû prit un coup.
N’empêche imagine, le gars, la gueule dans la boue et le vélo par dessus lui. J’ai encore l’image dans la tête…..🤣
On décide de se mettre à l’abris des pollueurs dû dimanche pour casser la croûte.
On prends la direction Feucherolles où de grandes portions feront remontées la moyenne.
Encore 2 ou 3 bon pétards et le soleil fait son apparition, et là t’as vraiment chaud, allez hop on enlève une couche.
Au km 44, du côté de Maule,  une côte qui laissera pour certain des traces pour la fin de parcours.
Dernière descente et c’est retour au parking il est tout juste 13h, 57,5km et un D+ de presque 1000.
A noter aucun problème mécanique.

https://www.relive.cc/view/vdvmDrzEyNq

Groupe 2 ( Fremainville)

Salut la team, comme tu as pu voir ce Dimanche il y avait deux groupes... ben oui une partie de la team était sur Flins, mais ca tu le sais déjà, alors je vais te raconter un peu ce qui  s'est passé au départ d'Issou.
     Bon, c'est quoi tout ce brouillard et cette fraîcheur, ça commence à bien faire. Bref comme d'hab rencart au stade, une demi douzaine d'entre nous sont là, aux horaires d'été, hé oui c'est officiel départ à 8h00. Euh sur le papier car on est même pas parti qu'il y a déjà une crevaison.... rhooo comment ça c'est du  matériel mal préparé, on est pas comme ça chez nous tu abuses .
     Ce coup ci on se met en route et vu le brouillard direction les hauteurs pour grimper jusqu'en haut de la Chartre ou le soleil est bien présent et ne nous quittera plus.
On se laisse glisser jusqu'à Oinville en prenant quelques petits sentiers longeant ruisseau et jardins ou bien encore les pâtures de quelques chevaux et poneys, le tout dans cette lumière matinale c'est que du bonheur. Ah ben oui on en profite aussi pour se ressourcer et se vider la tête, c'est fait aussi pour ça. C'est l'heure du ravito avant d'entrer dans la forêt de Frémainville. 

     Ce sera pause mécano, un vélo sur le dos, pour un dérailleur qui fait défaut... le même qui était crevé au départ, le doute s'installe sur la verif du biclou. Ca taille  un peu mais toujours gentiment, bah tu sais bien comment cela se passe, toujours avec cet esprit club qui nous caractérise.
     Une fois ces broutilles réglées nous voilà repartis quasiment à la montagne... hé oui au milieu de tout ces sapins de cette odeur de résineux un décor quasi Vosgien et ces singles, ca monte, ca descend, ca vire gauche, droite... c'est la grosse régalade. Par contre les bûcherons ont drôlement défoncé les chemins, ca vas être beau quand ce sera boueux a mon avis. 
     Sorti de la forêt direction Lainville, car il faut prendre le chemin du retour pour se rediriger vers la Chartre puis on tourne avant le relais  pour descendre la coulée verte. Fin de parcours comme tu connais par le parc et dispersion à Midi au stade. 
     Que dis-tu? bien sûr que c'était encore  une sortie  bien sympa. Ohh je sens que cela te plaît, ben tu sais quoi, viens avec nous la prochaine comme ça tu verras de toi-même.Ahhhh ne fait pas ton timide et rejoins-nous. Allez je te dis à dimanche alors et en attendant je te met  le "ReLive" de la ballade.
 
 
Groupe3 (Epone Mezieres):
De notre côté, petit tour avec Laurent (Doucet) pour essayer de respecter un peu les consignes sanitaires 😷
On est allé faire un peu de repérage sur les hauteurs de Épône/Mézières histoire  de trouver quelques petits pétards et singles. 
Au final 42Kms et un peu plus de 500m de dénivelé en 3h de roulage. 
Petit bémol, le terrain était super gras à 2 ou 3 endroits (j'ai bien cru que mon dérailleur allait encore rendre l'âme !!), sinon joli parcours !
 

 

 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.